siteweb web designer site internet Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil

Accueil






LE  GRAPPLING               


Contrairement à la majorité des arts martiaux, qui privilégient le combat debout, pieds et poings, le grappling se focalise sur les principes d'efficacité et le combat au sol.


Dans un combat réel (opposant deux adversaires seulement) la victoire passe par une maîtrise des techniques de combat au sol. Néanmoins une place importante est consacrée aux projections et aux amenées (take down) au sol.



Tout comme au sambo, jjb, lutta livre… nous pratiquons le combat au sol dans sa totalité. Nous avons à notre disposition tout un arsenal de clés de bras (épaule, coude, poignet), de clés de jambe (genou, cheville, pied), de clés de cou, et d’étranglements. Notre lutte de soumission représente une spécialisation du combat au sol, avec la redécouverte de nouvelles positions caractéristiques comme la garde (où dos au sol, on enserre la taille de l’adversaire entre ses jambes), qui permet de se protéger des techniques de soumission, tout en étant capable d’en réaliser.


©

NOUVEAU !! CREATION SECTION GRAPPLING

au DOJO du Cosec (Bolmon)

SMAA13  STREET MARTIAL ART ACADEMY  Marignane -Châteauneuf-les-Martigues     smaa13@laposte.net      SYSTEMA, CLOSE-COMBAT, SELF-DEFENSE, MMA MILITAIRE, GRAPPLING, PANCRASE.

club Street martial art academy, club de self-defense close combat mma grappling