web designer logiciel creation site creer site web Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil

Accueil






LE  SYSTEMA               


©

            ° Le close combat (combat rapproché) ou CQC (Close Quarter Combat) a été développé notamment pendant la Seconde Guerre mondiale par des militaires anglo-saxons sur la base des arts martiaux japonais (Boxe,  Judo, et Jiu Jitsu essentiellement).


            ° Nous avons pour but de promouvoir une forme de close-combat venu de Russie: le SYSTEMA .


            ° Nous développons des tactiques de combat qui combine les techniques de boxe, de luttes et de soumissions.


  STREET MARTIAL ART ACADEMY propose:


° Le SYSTEMA s’appuie sur différentes techniques issues d'un systéme de défense militaire russe, afin de se défendre contre un ou plusieurs adversaires à mains nues, ou contre un agresseur armé (couteau, bâton, etc.), et au sol.


° Un système de combat qui associe le travail debout (STAND UP) et le travail au sol (GROUND AND POUND) ainsi qu’une forme de lutte (SYSTEMA WRESTLING) pour toutes les techniques de clés et étranglements.


     Il se définit par un art où l'économie des mouvements et la décontraction sont des éléments importants du combat. Les coups sont relativement libres, contrairement à la majorité des arts martiaux orientaux : il n'y a pas de postures, ni d'enchaînements prédéfinis. Le pratiquant est libre de développer son imagination. L'aspect technique concerne plutôt la façon de donner les coups.

     Durant les combats les coups sont systématiquement portés, le geste va jusqu'à son terme. C'est la vitesse de l'exercice qui varie en fonction du niveau des combattants, ce qui permet de décomposer des attaques réelles et petit à petit d'augmenter sa vitesse d'exécution.

     Au Systema, il n'y a pas de grade ni de tenue spécifique. Les cours se déroulent autour de différents exercices:

* Exercice en un contre un.
* Exercice en position particulière (assis sur une chaise, dans un couloir, contre des armes blanches ou à feu, ...).
* Exercice 2 ou 3 contre un.
* Exercice tous contre un, appelé " Mass attack " où l'ensemble du cours s'en prend à un seul participant, le défendant devant apprendre à se déplacer, esquiver, se protéger et s'échapper.


       Il propose aussi des techniques de relaxation et respiratoires bénéfiques à la santé et à la condition physique.




  

SMAA13  STREET MARTIAL ART ACADEMY  Marignane -Châteauneuf-les-Martigues     smaa13@laposte.net      SYSTEMA, CLOSE-COMBAT, SELF-DEFENSE, MMA MILITAIRE, GRAPPLING, PANCRASE.

club Street martial art academy, club de self-defense close combat mma grappling